Description jour par jour de la situation vécue par les Français de Métropole à travers les journaux, les magazines et la radio, il y a 70 ans, de 1938 à 1945. N'hésitez pas à laisser des commentaires! (Pour voir les images en grand, cliquez dessus). Tous les jours, les titres du journal "Le Petit Courrier". Si vous voulez lire un article en entier, n'hesitez pas à me le demander!

gagner de l'argent

mardi 8 septembre 2009

Vendredi 8 septembre 1939






Aux Communes, M. Chamberlain fait un résumé de la situation présente. "Je sais, dit-il, que notre effort de guerre est appuyé par la totalité du peuple d'Angleterre, uni dans la conviction que jamais aucune nation ne fit la guerre pour une cause plus noble."
L'armée nationale tchécoslovaque s'organise en France. "Notre armée nationale, déclare M. Osusky, va être le symbole de la vérité meurtrie et de la justice immanente en son action.
Dans la guerre pour le pétrole, l'Allemagne a perdu une bataille. Le combustible est insuffisant. Les experts estiment que le Reich d'aujourd'hui est plus vulnérable que l'Allemagne de 1914.
"Les Polonais font leur guerre, la guerre polonaise", déclare M. Giraudoux. Si les Allemands avancent si vite en Pologne, et ont déjà pris Poznan et Katowice, et peut-etre même Cracovie, ce n'est pas à cause d'une inégalité dans la préparation militaire entre l'Allemagne et la Pologne, mais à cause d'une inégalité dans la préparation stratégique. La rapidité de l'avance allemande n'était donc pas imprévisible, selon le Commissaire général à l'Information.
En bref - Le nouvel ambassadeur de Roumanie remet ses lettres de créance au Président de la République. - L'entrée en guerre de l'Union de l'Afrique du Sud - L'Egypte est en guerre avec l'Allemagne - Malgré les alertes, il n'est tombé aucune bombe ni aucun gaz sur Paris.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chanson du jour

Membres

FEEDJIT Live Traffic Feed