Description jour par jour de la situation vécue par les Français de Métropole à travers les journaux, les magazines et la radio, il y a 70 ans, de 1938 à 1945. N'hésitez pas à laisser des commentaires! (Pour voir les images en grand, cliquez dessus). Tous les jours, les titres du journal "Le Petit Courrier". Si vous voulez lire un article en entier, n'hesitez pas à me le demander!

gagner de l'argent

samedi 26 septembre 2009

Mardi 26 septembre 1939

La collusion germano-soviétique - Dès le printemps dernier, Hitler et Staline étaient d'accord. Le gouvernement du Reich avait reçu du gouvernement de l'U.R.S.S. des assurances telles qu'il pouvait élaborer contre la Pologne un plan d'agression, sans avoir à redouter une opposition de Moscou.

Sur le front occidental - L'artillerie française a avancé ses batteries. Elle a même pilonner durement avec des canons lourds les positions fortifiées Siegfried.

La mort du général von Fritsch peut paraître bien singulière? On rapporte qu'avant de partir pour le front, von Fritsch aurait déclaré: "L'Allemagne perdra la guerre. Je ne veux pas vivre pour voir ma patrie détruite de nouveau."

La neutralité des Etats-Unis - Le projet de loi de M. Pittman. Accepté par la Commission des Affaires Etrangères du Sénat, il s'agit d'un projet de "Cash and Carry", s'appliquant à toutes les marchandises, y compris les armes et les munitions.

Le Lion britannique s'est eveillé - L'importance de l'effort de guerre fait par l'Angleterre: toute la population adulte, masculine et féminine, du pays, est aujourd'hui mobilisée pour poursuivre la guerre jusqu'au bout.

La guerre sous-marine - Un cargo suédois, un cargo anglais, et un charbonnier français ont été coulés sans avertissement.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chanson du jour

Membres

FEEDJIT Live Traffic Feed