Description jour par jour de la situation vécue par les Français de Métropole à travers les journaux, les magazines et la radio, il y a 70 ans, de 1938 à 1945. N'hésitez pas à laisser des commentaires! (Pour voir les images en grand, cliquez dessus). Tous les jours, les titres du journal "Le Petit Courrier". Si vous voulez lire un article en entier, n'hesitez pas à me le demander!

gagner de l'argent

lundi 7 septembre 2009

Jeudi 7 septembre 1939



Les avions allemands ont tenté un raid sur Londres. Repoussés par les batteries anti-aériennes, ils ont dû battre en retraite. La Grande-Bretagne a fait des excuses au Gouvernement Danois, pour avoir bombardé par arreur la ville d'Esbjreg.

En France, plusieurs alertes ont eu lieu. A Paris et dans quelques villes de province, l'appel des sirènes a retenti. Les Parisiens ont été réveillés ce matin à 1h.40 par les appels des sirènes, annonçant que l'aviation ennemie risquait de survoler la capitale et ses environs. Dans le calme le plus parfait, ils se sont rendus, porteurs de leurs masques, vers les refuges et les abris, où ils sont restés jusqu'à 4h.10. Une nouvelle alerte a eu lieu un peu avant 11h.

Après le torpillage de l'Athenia, M. W. Churchill déclare qu'il est à craindre que le désastre fut plus grave que ce que l'on cru au début. On ignore le sort de 125 personnes qui étaient à bord du vapeur.

En Allemagne, les conséquences de l'état de guerre. Interdiction de danser en public, impôt sur toutes les "denrées de luxe". D'autre part, les milieux allemands n'ont pas encore compris la position respective véritables des bélligérants.

Créations d'un fond de solidarité nationale en vue de contribuer aux charges des allocations, des pensions militaires et des secours accordés aux mobilisés et à leur famille.

Aux Etats-Unis, l'embargo sur les armes est décrété.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chanson du jour

Membres

FEEDJIT Live Traffic Feed