Les conversations russo-finlandaise ont repris - La fermeté et l'appui des Scandinaves sont les principaux atouts de la Finlande. On ne possède pas encore de renseignements sur l'étendue des revendications de l'U.R.S.S..Avec cela, il faut se battre! - Les prisonniers allemands se plaignent du froid et de la nourriture. Le soldat du Reich ne mange qu'un seul plat chaud par jour. Le soir, il reçoit un morceau de pain, avec une couche de margarine et une saucisse froide. Le café absent est remplacé par du thé.
A partir du 1er novembre, des permissions de détente seront accordées. Dix jours pour les soldats du front, huit jours pour ceux appartenant aux formations du territoire. Des permissions exceptionnelles seront également accordées.
Alertes aériennes dans le "Firth of Forth". "Ces alertes, remarque un Ecossais, deviennent aussi régulières que les services d'autobus de la ville."
Sir Eric Phipps quitte son poste d'ambassadeur de Grande-Bretagne à Paris. "Jusqu'à la fin de mes jours, dit-il, vos peines et vos joies seront miennes."





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire