Description jour par jour de la situation vécue par les Français de Métropole à travers les journaux, les magazines et la radio, il y a 70 ans, de 1938 à 1945. N'hésitez pas à laisser des commentaires! (Pour voir les images en grand, cliquez dessus). Tous les jours, les titres du journal "Le Petit Courrier". Si vous voulez lire un article en entier, n'hesitez pas à me le demander!

gagner de l'argent

jeudi 1 octobre 2009

Dimanche 1er octobre 1939

L'Allemagne est mûre pour le bolchévisme. Il faudrait, dit-on, un miracle, pour empêcher une vague communiste de balayer le pays. Le Times écrit: "Ce qui saute aux yeux dans la nouvelle amitié germano-soviétique, c'est la position de dépendance dans laquelle l'Allemagne s'est placée par rapport à la Russie.

Le Pape adresse au Polonais des paroles de consolation. Il a rendu un hommage ému à la bravoure des Polonais; Pie XII a ensuite compati, en termes émouvants, à la douleur des centaines de milliers d'êtres humains qui souffrent des maux de cette guerre.

Les Allemands cherchent un traître pour le mettre à la tête du nouvel état polonais "indépendant".

La presse anglaise repousse avec indignation les offres de paix hitléro-soviétiques. La Belgique peut-elle échaper au conflit?

Sur le font français - Les aviateurs anglais font un excellent travail au-dessus de la Ligne Siegfried. Quant au front, il reste calme sur toute son étendue.











Carte du mois
Voici la carte actualisée de l'Europe au 1er octobre 1939. On remarquera bien sûr la disparition de la Pologne, et la nouvelle frontière germano-soviétique. (Cliquer dessus pour agrandir).


Chanson du jour
Vous, qui me voyez toujours seul - Johnny Hess - 1939



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chanson du jour

Membres

FEEDJIT Live Traffic Feed