Description jour par jour de la situation vécue par les Français de Métropole à travers les journaux, les magazines et la radio, il y a 70 ans, de 1938 à 1945. N'hésitez pas à laisser des commentaires! (Pour voir les images en grand, cliquez dessus). Tous les jours, les titres du journal "Le Petit Courrier". Si vous voulez lire un article en entier, n'hesitez pas à me le demander!

gagner de l'argent

dimanche 30 août 2009

Mercredi 30 août 1939

Le danger demeure... L'espoir reste...

"Nos obligations envers la Pologne seront exécutées!" affirme avec force M. Chamberlain aux Communes. "La question de savoir si nous auront la paix ou la guerre, ajoute-t-il, est encore incertaine... Nous espérons la paix encore que nous aurons la paix... mais, quoiqu'il en soit, nous ne fléchirons pas d'un iota dans notre determination de rester fidèles à la ligne de conduite que nous nous sommes tracée."

Le Chancelier Hitler a remis à M. Henderson la réponse allemande. On ne sait rien de précis sur ce que serait les revendications allemandes envers la Pologne.

La Reine de Hollande et le Roi des Belges s'offrent comme médiateurs entre les gouvernements français, anglais, allemand, italien et polonais. Le gouvernement français a répondu favorablement à cette offre. Les forces allemandes restent massées à la frontière polonaise.














Mercredi-Cinéma:
Un peu de détente avec la sortie aujourd'hui de l'hebdomadaire Pour Vous:
1ère de couverture: "Ginger Rogers a trouvé l'un de ses plus jolis rôles dans la spirituelle comédie "Mademoiselle et son bébé" qui passera en exclusivité au Normandie et sera presenté à Cannes. La semaine prochaine: 36 pages avec couleurs sur le Festival de Cannes 1939."
4ème de couverture: "C'est à l'Apollo, exceptionnellement, que l'on verra, à partir du 8 septembre, un film français profondément humain, "L'Entraineuse", dont Michèle Morgan est la bouleversante interprete."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chanson du jour

Membres

FEEDJIT Live Traffic Feed