Description jour par jour de la situation vécue par les Français de Métropole à travers les journaux, les magazines et la radio, il y a 70 ans, de 1938 à 1945. N'hésitez pas à laisser des commentaires! (Pour voir les images en grand, cliquez dessus). Tous les jours, les titres du journal "Le Petit Courrier". Si vous voulez lire un article en entier, n'hesitez pas à me le demander!

gagner de l'argent

samedi 29 août 2009

Mardi 29 août 1939

Les négociations continuent...

Sir Neville Henderson est arrivé à Berlin, porteur de la réponse anglaise. Le Parlement britannique se réunira aujourd'hui et, s'il y a lieu, un "cabinet de guerre" sera constitué dans la journée.

Presque toutes les lignes aériennes d'Europe sont suspendues. Les communications ferroviaires entre la France et l'Allemagne sont interrompues. L'Amirauté a interdit l'accès de la Méditerrannée aux navires marchands britanniques.

Varsovie proteste solennellement contre la campagne mensongère de l'Allemagne. Il convient de révéler que les accusations telles que l'assassinat de 24 Allemands près de Lodz, de 8 Allemands près de Biesko, des cas de castrations éxécutés par décision judiciaire, les camps de contentrations pour la minorité allemande, etc... sont fausses. Aucun des faits mentionnés ne correspond à la vérité.

Le Président Daladier écrit au Chancelier Hitler. Il lui demande de régler pacifiquement le différend germano-polonais."Si le sang français et allemand coule comme il y a 25 ans, dans une guerre plus longue encore et plus meurtrière, alors chacun des 2 peuples combattra confiant dans sa propre victoire. Mais ce qu'il y a de plus certain c'est que ce seront la dévasation et la barbarie qui vaincront." M. Hitler répond qu'il refuse de négocier avec la Pologne.























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chanson du jour

Membres

FEEDJIT Live Traffic Feed