Description jour par jour de la situation vécue par les Français de Métropole à travers les journaux, les magazines et la radio, il y a 70 ans, de 1938 à 1945. N'hésitez pas à laisser des commentaires! (Pour voir les images en grand, cliquez dessus). Tous les jours, les titres du journal "Le Petit Courrier". Si vous voulez lire un article en entier, n'hesitez pas à me le demander!

gagner de l'argent

mardi 17 mars 2009

Vendredi 17 mars 1939

Image Hosted by ImageShack.us

Le Petit Courrier écrit:

En Europe Centrale - L'armée allemande poursuit sans incident l'occupation de la Bohême et de la Moravie. La chancelier Hitler a accepté officiellement "d'assumer la protection" de l'ancien état slovaque. On s'attend à l'entrée des troupes allemandes dans deux heures à Bratislava. De l'autre côté du pays, les Hongrois reculent! L'armée carpatho-ukrainienne contre-attaque et avance. L'Ukraine se soulève contre les envahisseurs. La Russie Carpathique indépendante demande son annexion à la Roumanie. Un millier de Tchèques se réfugient en Roumanie. La presse anglaise est indignée! L'Allemagne a souillé son nom, écrit le Daily Telegraph. Le Times dénonce les promesses violées du Führer et la mauvaise foi du Reich.


Image Hosted by ImageShack.us


Le Maréchal Pétain a reçu à son arrivée à Hendaye un accueil très chaleureux de la population. Le Colonel Sanz Agero, commandant de la garnison d'Irun, est venu saluer l'illustre soldat à son arrivée sur la terre d'Espagne.

Le Sénat accorde l'amnistie à une certaine catégorie d'appelés militaires "retenus" en Espagne au moments des événements de septembre dernier.

Weidmann et Million ont été entendus hier sur le meurtre de Madame Keller, lâchement assassinée d'une balle dans la nuque dans la Caverne des Brigands à Fontainebleau.

Marty sur la sellette à la Chambre. MM. Philippe Henriot et Tixier-Vignancour formulent des accusations excessivement grâves sur les actes du député communiste, pendant son séjour en Espagne. M. Marty répond par des échappatoires et des arguments assez faibles. Les communistes, qui le soutiennent, profèrent des injures à l'adresse de leurs collègues et des tribunes et obligent le président, à plusieurs reprises, à les rappeler à l'ordre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chanson du jour

Membres

FEEDJIT Live Traffic Feed