Description jour par jour de la situation vécue par les Français de Métropole à travers les journaux, les magazines et la radio, il y a 70 ans, de 1938 à 1945. N'hésitez pas à laisser des commentaires! (Pour voir les images en grand, cliquez dessus). Tous les jours, les titres du journal "Le Petit Courrier". Si vous voulez lire un article en entier, n'hesitez pas à me le demander!

gagner de l'argent

mercredi 18 mars 2009

Samedi 18 mars 1939

Image Hosted by ImageShack.us

Le Petit Courrier écrit:

Débat agité à la Chambre - Les interpellations sur les réfugiés espagnols mettent aux prises députés nationaux et communistes. Pendant une suspension d'audience motivée par le "chahut" soulevé par les moscoutaires, une bagarre, réprimée presqu'aussitôt, éclate dans les couloirs. On aborde dans l'après-midi, non sans agitation, les interpellations sur la politiqque exterieure du gouvernement. Un magnifique discours de M. Daladier: "Il faut abandonner cette illusion d'une Allemagne s'arretant dans sa course."

L'occupation de la Bohême et de la Moravie - Insensibles au désespoir du peuple Tchèque anéanti, les Allemands à occuper, saisir, discourir et parader à travers l'infortuné pays. Mais déjà la haine de l'envahisseur éclate partout: des détachements tchèques se sont fait tuer plutôt que de se rendre et les Allemands ont eu des morts, et les populations furieuses, rongeant leur frein, se disposent à attendre dans un esprit combatif, l'heure de la Justice et de la Libération. L'Angleterre rappelle "pour information" son ambassadeur à Berlin.

Le procès Weidmann - Hier, au cours d'une audience tragique, le "tueur" affirme , au milieu de l'émotion générale, que c'est bien Million qui a tué M. Leblond.



Image Hosted by ImageShack.us

Mode


Image Hosted by ImageShack.us

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chanson du jour

Membres

FEEDJIT Live Traffic Feed