Description jour par jour de la situation vécue par les Français de Métropole à travers les journaux, les magazines et la radio, il y a 70 ans, de 1938 à 1945. N'hésitez pas à laisser des commentaires! (Pour voir les images en grand, cliquez dessus). Tous les jours, les titres du journal "Le Petit Courrier". Si vous voulez lire un article en entier, n'hesitez pas à me le demander!

gagner de l'argent

mercredi 4 février 2009

Samedi 4 février 1939



Le Matin:





Le Petit Courrier écrit:


A la Chambre - Fin de la discussion des projets d'amnisties. Tour à tour, socialistes et communistes se sont efforcs de plaider en faveur des grevistes du 30 novembre et de minimiser la gravité des délits retenus. M. Marchandeau, ministre de la Justice dans un energique et sobre dicours remet toutes choses au point.


La fin de la Guerre d'Espagne - Tandis que les troupes nationalistes accentuent partout une poussée desormais irrésistible, les gouvernementaux s'efforcent de se retirer en bon ordre. Les trésors des musées sont evacués en France. A Barcelone, on arrête les responsables des sanglantes séries d'executions.


M. Léon Berard, arrivé à Hendaye a aussitôt gagné Burgos en automobile. L'envoyé extraordinaire de la France, y reglera diverses questions urgentes, avec les autorités nationalistes.

Est-ce un démenti? le Président Roosevelt déclare que les paroles qu'on lui a prêtées sont contraires à la réalité. Il n'a pas, toutefois, contesté que les Etats-Unis sympathisent avec les efforts faits pour maintenir l'indépendance de toutes les nations. Mais ces déclarations n'ont-elles pas été provoquées par le tolle suscité hier en Allemagne et en Italie? A lire la presse de ces deux pays on pourrait le croire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chanson du jour

Membres

FEEDJIT Live Traffic Feed