Description jour par jour de la situation vécue par les Français de Métropole à travers les journaux, les magazines et la radio, il y a 70 ans, de 1938 à 1945. N'hésitez pas à laisser des commentaires! (Pour voir les images en grand, cliquez dessus). Tous les jours, les titres du journal "Le Petit Courrier". Si vous voulez lire un article en entier, n'hesitez pas à me le demander!

gagner de l'argent

mercredi 11 février 2009

Samedi 11 février 1939
















Ambrogio Damiano Achille Ratti naquit le 31 mai 1857 à Desio, en Italie. Il fut élu Pape sous le nom de Pie XI le 6 février 1922, et le resta jusqu'à sa mort hier matin. Il doit son importance à la fermeté avec laquelle il a condamné officiellement les fondements idéologiques du communisme puis du racisme nazi dans deux encycliques en 1923 et 1937. C'est pourquoi L'Humanité ne laisse qu'une petite place de sa Une à ce triste evenement. A l'issue du conclave, on connaitra bientôt le nom du nouveau Pape.

1 commentaire:

  1. Bonjour !
    Je m'intéresse à la vie de Pie XI pour un travail scolaire, et j'aurais voulu savoir si il aurait été possible que vous m'envoyiez les journaux de 11 février 1939, relatant sa mort...
    Je vous laisse mon adresse francinelanthoen@hotmail.fr
    Meri d'avance et bravo, votre blog est très intéressant et donne une autre vision de ce qu'a pu être cette guerre !

    RépondreSupprimer

Chanson du jour

Membres

FEEDJIT Live Traffic Feed