Description jour par jour de la situation vécue par les Français de Métropole à travers les journaux, les magazines et la radio, il y a 70 ans, de 1938 à 1945. N'hésitez pas à laisser des commentaires! (Pour voir les images en grand, cliquez dessus). Tous les jours, les titres du journal "Le Petit Courrier". Si vous voulez lire un article en entier, n'hesitez pas à me le demander!

gagner de l'argent

mardi 28 avril 2009

Vendredi 28 avril 1939

Image Hosted by ImageShack.us

Le Petit Courrier écrit:

Aujourd'hui à midi, le discours du Chancelier Hitler depuis l'Opéra Kroll, en réponse au message de paix du Président Roosevelt.

M. Chamberlain défend devant les Communes son projet de conscription. La période actuelle, dit-il, est une période anormale, qui n'est ni le temps de guerre, ni le temps de paix. Les décisions du gouvernement, ajoute-t-il, furent rendues nécéssairespar l'énorme accroissement des responsabilités du pays, à la suite des engagements récents à la Pologne, la Grèce et la Roumanie. Il s'agit, d'ailleurs, d'une mesure limitée, destinée à répondre à des besoins temporaires.

Les causes de l'incendie du "Paris" demeurent toujours mystérieuses. Toutefois, il se confirme de plus en plus que Franck ne dit pas tout ce qu'il fait.

La première journée à Paris du Ministre des Affaires Etrangères de Roumanie. Visites et longs entretiens au Quai d'Orsay, à l'Elysée et à la Présidence du Conseil.

Musique: Pour se détendre un peu de ce climat tendu, et en attendant le résultat du discours d'Hitler, on écoutera une belle chanson de Jean Tranchant, par l'Orchestre de Fred Adison, Les prénoms effacés



Image Hosted by ImageShack.us

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chanson du jour

Membres

FEEDJIT Live Traffic Feed