La Ville de Paris célèbre sur la Place de l'Hôtel de Ville en présence du Président de la République le cent-cinquantenaire de la Marseillaise et du drapeau tricolore. Sur la place a été dressé un mât de 37 mètres de haut qui servira de hampe au plus grand drapeau du monde, un étendard de 14 mètres de haut sur 20 mètres de large.
Drapeau et musique en tête, alerte, radieuse et magnifique, la Légion a fait une entrée triomphale à Paris.
Le Comte Grandi, Ambassadeur d'Italie à Londres et partisan du rapprochement anglo-italien, est rappelé à Rome et nommé Ministre de la Justice. Son successeur en Angleterre sera probablement invité à faire essentiellement la politique de l'Axe.
Le Conseil de Guerre d'Orléans condamne à un an de prison un libertaire, insoumis à l'appel de sa classe en 1915.
Le Comte Ciano ne rapportera d'Espagne aucun engagement d'ordre politique ou militaire.
Création en Allemagne d'une nouvelle arme: les "troupes rapides". Par décision du commandant en chef de l'armée de terre, les régiments blindés et la cavalerie seront fondus à partir du 19 septembre en une nouvelle arme qui portera le nom de "troupes rapides".
Les producteurs de céréales demandent une réforme de l'Office du Blé, imposée, disent-ils, par l'échec de la réglementation actuelle en ce qui concerne l'assainissement du marché.


Roi chez eux, les Bretons continuent... Grâce à la bonne entente de l'équipe de l'Ouest, (1re au Challenge International), Fontenay conserve son maillot jaune. Pierre Cloarec arrive seul à Brest. Le Greves, le plus rapide au sprint.
Aujourd'hui 4ème étape entre Brest et Lorient (174 km), à suivre en direct entre 16h. et 20h.30 (arrivée à Lorient suivie des commentaires sur l'étape) sur Radio-Luxembourg, Radio-P.T.T. et le Poste Parisien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire