Description jour par jour de la situation vécue par les Français de Métropole à travers les journaux, les magazines et la radio, il y a 70 ans, de 1938 à 1945. N'hésitez pas à laisser des commentaires! (Pour voir les images en grand, cliquez dessus). Tous les jours, les titres du journal "Le Petit Courrier". Si vous voulez lire un article en entier, n'hesitez pas à me le demander!

gagner de l'argent

samedi 20 juin 2009

Mardi 20 juin 1939

Image Hosted by ImageShack.us

Le Petit Courrier écrit:

M. de Monzie inaugure la Semaine de la sécurité. Le Ministre des Travaux Publics en profite pour rendre hommage aux cheminots de France.

Le Cabinet britannique est résolu à prendre des mesures de représailles contre les Japonais si ceux-ci persistent à refuser de régler d'une façon satisfaisante l'incident de Tien-Tsin. La gêne augmente dans la concession britannique qui n'a reçu, dimanche, en légumes, en viande et en lait qu'un ravitaillement dérisoire.

Varsovie ne prend pas au sérieux la visite à Dantzig du Dr Goebbels. "Le voyage a manqué de tout" déclare l'Express Poranny.

Dramatique attentat à Haïfa. Une bombe éclate en plein marché et tue 18 personnes, en blesse 20 autres.

Mode: "Trois Valses" - Robe du soir en organza rayé noir et blanc de Châtillon, Mouly, Roussel, Bouquet de fleurs des champs.


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    je me permet un petit message pour vous souhaiter bonne chance dans votre démarche, et du courage, car il vous en faudra.
    Je sais de quoi je parle puisque j'ai moi même un blog sur le même sujet que je tiens a jour depuis 3 ans, mon décalage étant de 67 ans :)
    http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com
    alors sincèrement bonne chance et bon courage, d'autant que l'approche par journaux est sincèrement intéressante :) (je crois que les archives du times sont consultables sur internet d'ailleurs, si ça vous intéresse)

    Fix

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour votre encouragement, cela fait très plaisir =) Et bonne chance pour votre blog aussi ;)

    RépondreSupprimer
  3. merci :), plus que de la chance c'est plutot du courage qu'il me faut ^_^
    petite chose, je remarque que vos images sont sur imageshak, faite attention elles ont une durée de vie limité sur ce support si elles ne sont pas vues pendant quelque temps, au bout de 3 ou 4 ans les images du début du blog, si peu visionnées, peuvent ne plus être disponibles. Les "gros" jours n'auront pas ce problème, mais ça peut arriver pour les jours plus "anonymes" entre 2 périodes importantes

    RépondreSupprimer

Chanson du jour

Membres

FEEDJIT Live Traffic Feed